fbpx

Six Invitational 2020

Parcourir
Down
Projet précédent Projet suivant

Le projet

Pour une quatrième année d’affilée, Tribu Expérientiel a pris en charge la production du Six Invitational, un événement phare d’Ubisoft Montréal. Le mandat s’étendant sur plusieurs mois, couvrait la scénographie, le design, la création d’une application mobile et plusieurs autres éléments importants. Cet événement majeur rassemble les 16 meilleures équipes du monde au jeu Rainbow Six Siege à la Place Bell de Laval pour une lutte vers le titre de champion du monde et le prix de 1 million USD accompagnant le prestigieux trophée en forme de marteau en plus des 2 millions USD divisés entre les autres équipes.

L’expérience

Du 14 au 16 février 2020 les participants ont eu la chance d’assister aux matchs entre les huit meilleures équipes s’étant classés lors des qualifications des jours précédents et à des moments haut en émotions, sur une scène incroyable réagissant aux interactions du jeu pour immerger les spectateurs dans l’univers du jeu. La grande finale du dimanche soir entre Spacestation Gaming et Ninjas in Pyjamas devant une salle comble a soulevé les passions pour finalement se conclure après 3h de combat avec la victoire de Spacestation Gaming .

En plus de mettre de l’avant les meilleurs équipes du monde, le Six Invitational est aussi un événement célébrant la communauté des esports gravitant autour d’Ubisoft Montréal. La Place Bell a pris des airs de musée le temps d’un weekend grâce aux coursives aménagées en hommage à sept piliers de la communauté R6. Les participants ont aussi pu profiter de nombreuses activités comme un démo booth avec la nouvelle saison en exclusivité et des meet & greets avec les joueurs, talents et influenceurs.

«

Depuis que cet évènement s’est produit, je n’ai reçu que des éloges de toute l’entreprise, y compris du siège social. Le branding, la scène et l’évènement dans son ensemble sont acclamés comme étant le meilleur évènement jamais réalisé non seulement pour Siege, mais pour Ubisoft en tant qu’entreprise. Aucun événement jamais créé au sein d’Ubisoft n’a été aussi prestigieux ou magnifique.

Vous avez livré l’excellence.

»
Laure Guilbert / Product Manager – Ubisoft

Les résultats

3 jours
Place Bell de Laval
16 meilleures équipes
Au jeu Rainbow Six Siege
1 grand gagnant
Spacestation Gaming
3 millions USD
à gagner
4000 participants
Sold Out
30 millions de vues
Sur Twitch

fbpx

Six Invitational 2020

Scroll
Down
Previous Project Next Project

The project

For a fourth year in a row, Tribu Expérientiel produced the Six Invitational, Ubisoft Montreal’s major events. The mandate covered scenography, design, creation of a mobile application and several other important elements. This event gathered the world’s 16 best Rainbow Six Siege team at Laval’s Place Bell for a fight for world champion title and a 1 million USD price along with the prestigious hammer trophy and also a total of 2 millions USD divided between the others qualified teams.

The experience

Between February 14th to 16th 2020, the participants had the chance to witness matches between the 8 best teams according to the preceding days’ qualification sessions and intense emotions on an incredible stage whose AV setup reacted to the gameplay to immerse spectators in the game’s universe. Sunday night’s grand final between Spacestation Gaming and Ninjas in Pyjamas took place in front of a packed audience who followed the match passionately until Spacestation Gaming raised the world champions’ hammer three hours later.

Aside from giving major exposure to the world’s best R6 teams, Six Invitational is also a celebration of the esports community that gravitates around Ubisoft Montreal’s work. Place Bell looked like a museum for the weekend to celebrate seven important actors of the R6 community. The participants also had the chance to enjoy numerous activities such as demo booths with an exclusive look at the new R6 season along with meet & greets with players, gaming talent and influencers.

The results

3 days
Laval’s Place Bell
16 worlds best teams
Rainbow Six Siege game
1 big winner
Spacestation Gaming
3 millions USD
to win
4000 participants
Sold Out event
30 millions views
On Twitch